BforCure est fier d’annoncer que sa plateforme Chronos™ Dx vient d’obtenir l’agrément pour le marquage d’origine France !
Chronos™ Dx est un outil de test PCR des maladies infectieuses qui délivre des résultats précis en quelques minutes seulement.
Mobile, simple d’utilisation et connectée, la plateforme Chronos™ Dx peut être directement utilisée dans des “laboratoires satellites” délocalisés, au plus près des besoins des professionnels de santé. Elle permet aux laboratoires de biologie médicale de gérer des échantillons à caractère urgent en réalisant des analyses unitaires de nombreuses pathologies contagieuses, afin d’accélérer la prise en charge des patients.
Depuis sa création en 2018, BforCure a fait le choix de limiter au maximum sa dépendance aux acteurs extérieurs, de manière à maîtriser la qualité et la fiabilité de ses produits et d’assurer une grande réactivité dans la fourniture de services.
Ainsi, toutes les étapes de la production du Chronos™ Dx sont internalisées dans ses locaux à Montreuil (France, 93) :
- Développement par le bureau d’étude R&D (conception mécanique, fluidique, optique, robotique et automatique) ;
- Prototypage (notamment grâce aux machines d’usinage de haute précision, à la découpe laser, à l’imprimante 3D) ;
- Assemblage et intégration des modules (toutes les pièces constituant la plateforme sont contrôlées à réception avant d’être assemblées par les techniciens de production) ;
- Programmation du logiciel Chronos™ Soft embarqué dans la machine à la fin de la chaîne de montage ;
- Test du produit par les techniciens de production et les ingénieurs d’application puis conditionnement ;
- Commercialisation (livraison, service client et service après-vente) par une équipe interne.
En application du Code des douanes de l’Union¹ et des Règlements délégués et d’exécution européens afférents, la Direction générale des douanes et des droits indirects (DGDDI) en France a donné son approbation le 6 mai 2022 pour un marquage d’origine de type “Made in France” de la plateforme Chronos™ Dx, dans la mesure où la valeur ajoutée réalisée dans l’hexagone pour la fabrication est supérieure à 70 %, bien au-delà de la limite de 45 % imposée par les autorités.
Il est désormais possible de faire référence à l’origine française du Chronos™ Dx sur l’emballage extérieur du pack et dans toute communication relative au produit.
Source :
Auteur: Juliette
Date: 25 mai 2022
Catégorie(s): Non classé